Inducteurs tissulaires

ELLANSE

Ellansé permet de restaurer les volumes du visage de façon similaire à ce que proposent les différents acides hyaluroniques présents sur le marché. De plus, Ellansé induit une néocollagénèse qui stimule la peau.
En pratique, Ellansé est un produit bio résorbable constitué :
1) de 70 % de carboxyméthylcellulose (CMC),
2) de 30 % de polycaprolactone (PCL) pour un effet volumateur prolongé.

Le CMC permet dans un premier temps d’assuré la restauration des volumes sur visage. Dans un deuxième temps le PCL favorise la production de tissu conjonctif (néocollagénèse) pour un effet durable dans le temps soit au moins 12 mois. C’est l’effet « inducteur tissulaire » qui fait la particularité de ce produit par rapport aux acides hyaluroniques classiques.

 

Les principales zones qui peuvent être traitées sont :
la vallée des larmes,
les pommettes,
les tempes,
les sillons naso géniens,
les plis d’amertumes,
les joues,
le menton et le sillon labio mentonnier.

En pratique, Ellansé sera injecté systématiquement en profondeur dans le tissu sous-cutané de façon lente et en bolus.

Y-a-t’il des effets secondaires ?
Comme pour toute injection, des réactions peuvent apparaître. Au point d’injection, des rougeurs et gonflement, voire une sensation douloureuse. En pratique, votre praticien injectera Ellansé très lentement en profondeur pour minimiser ces éventuels effets indésirables.
Par ailleurs et de façon exceptionnelle, on peut observer comme pour toute injection, des effets de type granulomes ou nodules ainsi que des réactions allergiques, inflammation, infection.
N’hésitez pas à demander toutes les informations nécessaires à votre praticien ainsi que la tarification lors de la consultation initiale.