Centre de détatouage au Laser à Lyon

détatouage lyon

Le nombre de demande de détatouage à Lyon est en augmentation ces dernières années, que ce soit pour les tatouages visibles ou cachés, professionnels ou amateurs. Quelques soit les raisons, perte de signification, demande d’un nouveau compagnon ou familial, la demande doit être prise en compte par le praticien.

Les tatouages professionnels présentent le plus souvent un dépôt de pigments denses et peu profond (derme superficiel). La profondeur des tatouages non professionnels est moins précises et peu parfois descendre dans le derme profond, voir l’hypoderme. La qualité des résultats lors des séances laser pour le détatouage à lyon dépendra de ces paramètres ainsi que de la qualité et de la quantité de l’encre utilisée.

 

Technique pour le détatouage à Lyon

En pratique, votre praticien utilisera un laser spécifique de type Q-switched (déclenché) ou un laser de type Picosure générant des impulsions de l’ordre de la picoseconde (10 -12 seconde). IMG_0967Le principe est de transférer sur les pigments une quantité importante d’énergie qui provoque une onde de choc permettant la fragmentation des pigments par effet thermomécanique.

Les séances de lasers seront réalisées toutes les 6 à 8 semaines. Il est extrêmement difficile de prévoir le nombre de séances nécessaires à l’obtention d’un résultat jugé satisfaisant pour le patient. Toutefois, il faut compter 4 à 6 séances en moyenne pour un tatouage amateur voir plus de 8 séances pour un tatouage professionnel. Afin de prévenir la sensation douloureuse lors de la séance laser, une crème anesthésiante à appliquer 1 heure avant la séance pourra être proposée au patient.

Comme pour toute intervention en esthétique, un devis préalable sera réalisé ainsi qu’une note d’information au patient pour consentement éclairé.

 

Quels sont les résultats après les sécances

Dans la majorité des cas, le tatouage disparaît sans laisser de cicatrice. Il faut préciser que les tatouages de couleurs, notamment bleu, vert, orange, sont plus difficiles à effacer et devront faire l’objet d’une discussion avec le patient sur les résultats attendus.

 

Dans le cas particulier des tatouages dermo-cosmétiques, il est important de prévenir le patient d’un « virage » possible de la couleur vers le brun et le beige dans un premier temps avant d’atteindre le résultat escompté.

Prendre rendez-vous pour des séances de Détatouage à Lyon

Détatouage à Lyon