Greffe de cheveux à Lyon et implant capillaire à Lyon

Greffe de cheveux et Implant capillaire Lyon

Deux techniques complémentaires peuvent être proposées aux patients : soit la technique par prélèvement de bandelettes (FUT), soit la technique dite FUE pour Follicular Unit Extraction. Ces 2 techniques font référence à la manière d’extraire les cheveux dans la zone donneuse, soit par bandelette qui sera ensuite découpée en unités folliculaire pour la première, soit par une méthode de micro punch de 0,9 mm de diamètre maximum pour la seconde.

 

Traitement par implant capillaire à Lyon

Le process général de la greffe de cheveux à Lyon est systématiquement le même :

  • Prémédication du patient,
  • Rasage de la zone donneuse pour la FUE,
  • Anesthésie de la zone donneuse,
  • Prélèvement,
  • Préparation de la zone réceptrice,
  • Implantation,
  • Gestion des suites de l’intervention avec le patient.

 

Greffe de cheveux à Lyon

La comparaison des 2 techniques de greffe de cheveux par implant capillaire à Lyon fait apparaître des différences notables :

La FUE permet de ne pas avoir de cicatrice visible sur la zone de prélèvement avec un excellent résultat esthétique sur la zone à greffer, notamment la ligne antérieure avec des suites opératoires simples. Par contre, cette technique ne permet pas de prélever autant de greffons que la technique par bandelettes ce qui limite sont intérêt aux alopécies de stades I à V.

A contrario, la technique par bandelettes permet de prélever plus de greffons lors d’une même séance rendant accessible la micro-greffe capillaire aux alopécies plus marquées. Son principal inconvénient étant de laisser une cicatrice sur le lieu du prélèvement.

 

Corrélation entre le stade de développement de l’alopécie, l’aspect clinique et le nombre prévisionnel de greffons à implanter :

Stade I Creusement des golfes temporaux et frontaux Pas de nécessité de greffe
Stade II Creusement des golfes temporaux et frontaux avec éclaircissement du toupet 300 à 500 greffons
Stade III Creusement plus profond des golfes frontaux-temporaux avec création d’un toupet plus postérieur 400 à 800 greffons
Stade IV Alopécie du vertex avec éclaircissement du tourbillon 800 à 1500 greffons
Stade V Type IV avec confluence des golfes temporaux 1000 à 2000 greffons
Stade VI Type V avec confluence des golfes et du tourbillon 1500 à 2500 greffons
Stade VII Subsistance de la couronne hippocratique 2500 à 3500 greffons

Un devis personnalisé vous sera transmis par le Dr Costa lors de la consultation capillaire initiale en fonction du stade de votre alopécie et du nombre prévisionnel de greffons à implanter.

Pour en savoir plus sur l’alopécie est les traitements proposés, veuillez téléchargez la brochure d’information réalisée par la société savante américaine ISHRS (International Society of Hair Restoration Surgery) destinée aux patients :

Télécharger la brochure