Le Centre Lasers Dermatologiques de Lyon

centre-laser-dermatologique-lyon

Les lasers ont pour signification « Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation » ou, en français : amplification de lumière par émission stimulée de rayonnement.

Le principe des lasers est d’émettre une lumière très particulière avec une seule longueur d’onde et un faisceau lumineux dans une seule direction. Ce principe physique permet d’obtenir un faisceau lumineux de forte intensité avec un point lumineux de petite taille. Depuis les premiers lasers dans les années 1960, de nombreux lasers ont été développés avec des indications thérapeutiques et esthétiques grandissantes.
D’une façon générale les cibles des lasers sont la mélanine, l’eau et l’hémoglobine.

En pratique, il existe donc :

  • Des lasers vasculaires avec pour principales indications les angiomes plans, les télangiectasies, la rosacée et les érythroses, cette liste n’étant pas exhaustive.
  • Des lasers épilatoires indiqués, bien sur, dans les épilations définitives,
  • Des lasers pigmentaires indiqués dans les dé-tatouages et les lentigos notamment,
  • Des lasers ablatifs ayant pour indications le relissage cutané et la prise en charge des cicatrices.

Cette courte présentation n’a pas pour objet d’être complète mais doit vous permettre de vous orienter et interroger votre médecin sur les possibilités qui s’offrent à vous.

 

Techniques proposées par le Centre Lasers Dermatologiques de Lyon

Vous trouverez dans le lien ci-après les principaux lasers et techniques présentes dans le Centre Lasers Dermatologiques de Lyon.

Centre Laser à Lyon