Rajeunir son visage durablement sans chirurgie avec les fils tenseurs Infinite Thread

Les effets de l’âge sur la peau ne doivent pas être vécus comme une fatalité : avec la médecine esthétique, il existe des méthodes douces et efficaces pour atténuer les rides et retrouver un visage plus tonique. De plus en plus de personnes bénéficient aujourd’hui des fils tenseurs Infinite Thread®, développés par le laboratoire Thread & Lift. Permettant de lifter sans chirurgie, ils aident de nombreux individus à retrouver confiance, en diminuant leurs complexes !

 

Quel est le principe du lifting par fils tenseurs Infinite Thread® ?

La technique parallèle, médicale et non chirurgicale

Si la réussite des liftings Infinite Thread® repose essentiellement sur les qualités et les innovations des fils tenseurs Thread & Lift, elle reste indissociable d’un processus que tous les praticiens doivent maîtriser à la perfection, la technique parallèle.

Celle-ci a été imaginée dans le but de simplifier les gestes liés à l’intervention, afin de la rendre plus facile à supporter pour le patient. Il s’agit d’une technique médicale, qui diffère des techniques chirurgicales parce qu’elle permet de travailler sans scalpel, et ainsi d’éviter que des cicatrices se dessinent.

Le Docteur Nicolas Costa a été spécifiquement formé à la technique parallèle. Il procède à l’implantation des fils tenseurs au centre de l’hypoderme, dans une couche située sous le derme, afin d’obtenir un résultat totalement invisible. 3 fils indépendants les uns des autres sont placés de manière à traiter chaque zone (malaire, jugale et sillon nasogénien). Le recours à un 4e fil peut être nécessaire si le patient souhaite aussi traiter le cou.

L’alternative semi-chirurgicale, peu invasive

L’usage des fils tenseurs nécessite toujours de commencer par bien interroger le patient, pour comprendre ses attentes, mais aussi prendre connaissance de ses éventuelles problématiques. Au regard de sa situation particulière, le Docteur Costa adapte la procédure dans l’optique d’aboutir à des résultats optimaux, avec la récupération la plus rapide possible pour le patient.

Ainsi, un professionnel peut être amené à utiliser une technique semi-chirurgicale avec les fils tenseurs Infinite Thread. Ici, les fils sont accrochés à une structure profonde et solide comme un muscle, dans le but d’avoir une meilleure tenue sur le long terme. Encore une fois, l’objectif reste de réduire autant que possible les petits désagréments qui suivent l’intervention. Contrairement à la chirurgie, l’alternative semi-chirurgicale ne modifie pas la structure de l’anatomie et ne nécessite pas de larges incisions. Son usage est proposé aux patients uniquement quand il semble particulièrement indiqué, et ceux-ci restent libres de prendre leur décision !

 

Exemples de résultats :

Vidéo de la pose :

Pourquoi choisir le fil tenseur Infinite Thread ?

Un concentré d’innovations dans le domaine de la médecine esthétique

Quand ils ont développé le fil tenseur Infinite Thread, les chercheurs du laboratoire Thread & Lift avaient une idée précise en tête : s’émanciper des techniques de lifting complexes à mettre en place et lourdes de conséquences pour les patients. À cette fin, ils ont imaginé un fil tenseur possédant 800 crans dans une forme brevetée. Cette conception innovante permet de traiter aisément différentes zones, y compris les plus difficiles comme les sourcils ou le front, au moyen d’interventions rapides dont on se remet très vite, le tout sous anesthésie locale.

Extrêmement souple, le fil Infinite Thread suit parfaitement les mouvements du visage afin d’offrir un résultat très naturel. Pour le praticien, il se présente également comme plus facile à manipuler grâce à son absence d’élasticité.

 

Une fabrication française dans un laboratoire renommé

Les patients ont besoin de s’assurer que l’on emploie un matériau sûr : ils peuvent faire confiance à la solution Infinite Thread pour plusieurs raisons évidentes. Celle-ci a été mise en place par Thread & Lift, un laboratoire français dont les experts comptent 20 années d’expérience. À l’heure actuelle, le fil tenseur est disponible dans 12 pays à travers le monde et 200 praticiens certifiés disposent de toutes les compétences pour l’utiliser dans les meilleures conditions.

Le laboratoire a choisi des matériaux biocompatibles comme le polyester et le silicone solide, exploités depuis plus de 50 ans dans la médecine. La qualité de chaque fil est testée par l’intermédiaire d’une filière stricte, vérifiant systématiquement 8 points de contrôle à l’aide d’outils spécifiquement développés pour. Cette procédure exigeante garantit le respect de standards de qualité optimaux sur tous les produits Thread & Lift.

 

Les réponses aux questions les plus courantes sur le lifting par fils tenseurs !

Peut-on rapidement reprendre son activité après l’intervention ?

L’un des principaux avantages du lifting par fils tenseurs Infinite Thread repose sur la légèreté des suites opératoires. Une petite douleur peut survenir dans les trois jours suivant l’intervention : elle peut être apaisée facilement à l’aide d’un traitement antalgique. On peut ensuite ressentir une gêne légère pendant 15 jours maximum. La reprise d’une activité normale peut être envisagée dans des délais très courts. D’ailleurs, puisque la pose des fils se fait sous anesthésie locale, le patient rentre chez lui le jour même.

 

Quelles rides peut-on traiter avec cette méthode ?

Votre praticien fera le point avec vous sur les principales rides que vous voulez atténuer, pour vous proposer les techniques adéquates dans le cadre d’un lifting par fils tenseurs. D’une manière générale, on peut intervenir sur différentes zones pour remédier à plusieurs problèmes fréquents comme la pommette affaissée, la rupture de l’ovale, le vieillissement du cou, l’apparition du sillon nasogénien ou encore des plis d’amertume.

 

L’opération est-elle réversible ?

Bien que l’intervention avec un fil Infinite Thread soit permanente, cela ne signifie en aucun cas que vous ne pouvez pas revenir en arrière ! Les patients prennent leur décision beaucoup plus sereinement, car ils savent que le fil peut toujours être retiré sans séquelles, même après des années. Très concrètement, le fil reste intact avec le temps, ce qui permet au praticien de l’ôter facilement à l’aide d’une anesthésie locale, sans jamais laisser de cicatrice.

Véritable avancée dans le domaine de la médecine esthétique, le fil Infinite Thread participe à la démocratisation du lifting par fils tenseurs. La simplification du geste réduit considérablement les désagréments qui suivent l’opération, sans compter que l’efficacité du processus satisfait le plus grand nombre.

51 Rue de la Bourse – 69002 Lyon
1er étage

Suivez-nous !

Facebook

Linkedin