Les questions les plus fréquentes

questions-cheveux

Le port de la casquette ou d’un chapeau peut il favoriser la chute de cheveux ?

Il n’existe aucune démonstration scientifique d’un éventuel effet néfaste du port de la casquette ou d’un chapeau. Donc pas la peine de se débarrasser de votre couvre-chef, cela ne retardera pas la chute de cheveux.

 

L’alopécie androgénétique existe t’elle chez la femme ?

Oui, les femmes peuvent présenter une alopécie liée aux androgènes. Chez les femmes un traitement médical peut être instauré ainsi qu’une prise en charge par une intervention de type FUE.

 

Combien de temps je vais devoir m’absenter du bureau après l’intervention ?

Il n’y a pas de durée standardisée en terme d’éviction sociale, toutefois, il est raisonnable de prévoir une semaine de vacances après l’intervention. De plus, il n’est pas possible dans le cadre de ce type d’intervention de réaliser un arrêt de travail.

 

Le résultat est il visible tout de suite après l’intervention ?

Non, dans les semaines suivant l’intervention, il est possible que vous constatiez une chute des cheveux réimplantés. Ceci n’est pas grave car les bulbes réimplantés vont permettre la repousse de nouveaux cheveux avec des premiers résultats visibles entre 4 et 6 mois après l’intervention et les pleins résultats entre 9 et 12 mois.

 

La technique de FUE (Follicular Unit Extraction) est elle différente entre les hommes et les femmes ?

Non, la technique de prélèvement est la même, ce qui change essentiellement, c’est la topographie de la perte des cheveux entre les hommes et les femmes.

 

Jusqu’à quel âge peut on réaliser une micro-greffe capillaire ?

Il n’y a pas d’âge limite, simplement il faut gérer l’adéquation entre le stade de l’alopécie et les résultats attendus.

 

La micro-greffe capillaire va t’elle me redonner la même chevelure qu’à mes 20 ans ?

Il n’est pas possible de retrouver une densité capillaire normale après 1 séance de micro-greffe capillaire. En effet, il n’est pas techniquement possible de greffer plus de 5 ou 6 000 cheveux au maximum lors d’une séance. Ce chiffre est à rapprocher du nombre de cheveux sur le dessus du cuir chevelu, soit 40 à 45 000 cheveux.

 

Est-il possible de faire plusieurs micro-greffes capillaires ?

Oui, il est possible classiquement de faire jusqu’à 3 micro-greffe capillaires chez un même patient, chaque intervention devant être espacée de la précédente d’au moins 1 an. Il est donc important lors de chaque intervention de préserver le capital de greffons de la zone donneuse. Il est aussi classique de ne pas réaliser de micro-greffe chez les patients trop jeunes, soit moins de 25 ans.